La Bresse

Publié le par Charlotte, Juliette, Daphné, Cyril, Anne

Journée nature et découvertes au coeur du ballon des Vosges. Nous avons sympathisé avec une quarantaine d'alpagas et de lamas aussi trempés que nous et tous plus gourmands les uns que les autres. Pour les reconnaitre, c'est facile, le lama est plus grand avec des oreilles rondes. L'alpaga est plus petit avec des oreilles pointues. Tous deux ont des gros yeux gentils et une coupe de cheveux improbable. Je précise que le spécimen en kway bleu sur les photos, avec une mêche de cheveux style alpaga et des jambes peau de vache n'est pas un camélidé. Pour preuve, son père, également en kway bleu, ne semble pas très à l'aise avec ces bestiaux. A la fin de la visite, nous avons trouvé "l'or de gobelin" au creux d'un mur. Il s'agit d'une mousse brillante. C'est assez surprenant. 

Après-midi randonnée autour du lac des corbeaux. Ces oiseaux se sont fait discrets contrairement à la pluie qui a chanté fort ! Nous avons quand même pu admirer le point du vue surplombant le lac et surtout la forêt. Verte et moelleuse. Parsemée d'arbres variés et de rochers duveteux.
Difficile de dîner ce soir au pays de la tofailles et du munster car les restaurants étaient fermés ou complets. Il nous a fallu faire 30 minutes de voiture pour ne pas se coucher le ventre vide (il est bien plein). Suzanne nous a donné l'explication hier : impossible de trouver des cuisiniers depuis le Covid (oui, on dit "la Covid", mais bon on n'est pas à une contradiction près sur le sujet...).
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
La Bresse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article